Tome 1


"Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière..."
Ma critique : Ce roman est divisée en 3 parties distinctes car ce livre est une réédition qui regroupe 3 tomes de WICCA par livre. Je voulais lire ce livre car il parlait de sorcellerie et pour ma part tout ce qui touche à la sorcellerie j'ADORE !! Alors qu'a donné cette lecture ?

Beaucoup de personnages dés les premières pages, je me sentais un peu larguée avec tous ces noms de personnages ! Tout au long du roman j'ai eu du mal a me rappeler qui était qui. J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgan, une fille qui ne se prend pas de haut et qui c'est qui elle est et se comporte comme tel, sa soeur Mary.K m'a également beaucoup plu, j'ai bien aimé son côté fragile et naif.
Ce tome est divisée en 3 parties : j'ai beaucoup aimé la première partie (Le livre des Ombres) on se concentre sur la présentation des personnages, l'arrivée de la magie avec la WICCA, le suspense est plus dirigée vers le lien entre Morgan et la magie. La seconde partie (Le Coven) se penche plus sur l'origine et les liens familiaux de Morgan. Enfin la troisième partie est centrée sur Cal et ses mystère ainsi que l'arrivé d'étrange personnages.
J'ai vraiment adorée la première partie, aimée la seconde mais j'ai vraiment trouvé longue la troisième partie et je décrochais un peu à la fin.
Bref, j'ai passé un agréable moment livresque mais ce ne fut pas un coup de coeur.
8/10
Aime pour être prévenus de ma prochaine chronique