
"Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d'une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n'ont d'autre choix que de se nourrir d'énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu'une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes..."
Ma critique : J'ai toujours adorée le monde des sirènes que se soit La petite sirène ou les peintures qui représente les sirènes donc quand j'ai vu que ce livre a la couverture magnifique parlait de sirène je me suis jetée dessus.

Nous suivons Calder (une sirène ou plutôt un triton ^^) qui rejoins ces soeurs pour ce lancer dans un plan diabolique... Il se devra de jouer le petit ami pour tuer le père de la jeune fille.
Même si nous parlons de sirène ce roman n'est pas un conte de fée (la petite sirène m'a vraiment laisser un gout un peu trop prononcée sur le mot merveilleux en ce qui concerne le monde des sirènes ^^) ce roman est très sombre mais cela ne m'a pas vraiment dérangée de voir des sirène revanchardes.
Ce qui m'a vraiment gêné dans ce roman, c'est le manque d'action. J'ai vraiment eu du mal a me lancer dans l'histoire ce n'est qu'au bout de 100 pages ou Lily se fait sauvé que j'ai vraiment éprouvée de l'intérêt pour l'histoire. J'avais vraiment du mal a prendre le livre sur ma table de chevet pour me replonger dedans.
Bref, ce roman je ne l'ai pas apprécié mais cela reste mon propre avis car beaucoup de critiques concernant ce livre sont positive, donc ne vous laissez pas freiner par cette critique. En tout cas une chose est sûr, je m'inscrit absente pour lire le tome 2.
6/10
xx-The-Hiipiie-du-57-xx, Posté le mercredi 02 juillet 2014 06:57
Quand j'ai lu le résumé il me donner pas trop envie de le lire mais en voyant ton avis ça l'est encore moins