
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer..."
Ma critique : Ce tome 3 de Hunger Games je l'ai voulu, je l'ai laissé un peu trainer dans ma PAL pour mieux le savourer et le dévorer...

Nous retrouvons Katniss peu de temps après la fin du tome 2 dans un tout nouvel endroit ce qui au départ peut un peu nous perturber et nous laisser perplexe, c'est peut être pour cela qu'au début j'avais un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire.
Ce tome 3 est complètement différent de ces tomes prédécesseurs car c'est le seul tome ou il n'y aura pas de jeux proprement dit... Dans le tome 1, Katniss participait à ces premiers jeux qui vont lancer cette saga et qui va donner toute la richesse et le pourquoi de l'histoire ensuite dans le second tome Katniss retourne dans l'arène pour ces seconds jeux... Dans ce tome 3 il n'y a ni jeux ni arène mais comme le dit le titre, ce tome 3 traite de la Révolte. C'est la révolte de tous les districts contre le Capitole (qu'on pourrait définir par gouvernement).
Pour moi ce tome-ci, c'est le plus noir des trois, l'atmosphère est plus sombre et plus tendu... Je ne dirais pas que les scènes sont plus violente mais plus portée sur les sentiments car attention spoilers : des personnages principaux meurt dans ce tome qui au passage meurt dans quand même d'atroce souffrance.
J'ai aimée qu'il y est toujours la notion de télé-réalité qui a marqué les deux tomes précédents, la télé-réalité ici est accentué également sur la révolte et la guerre entre les deux parties.
Pour finir, je dirais que Katniss a fait le bon choix niveau coeur : je ne la voyais avec personne d'autre à part LUI !
Ce tome 3 clore la saga malheureusement j'ai envie de dire... Mais elle se finit très bien et risque de beaucoup me manquer ! Maintenant vivement les films !!!!
10/10

SerieCineMusik, Posté le mardi 30 décembre 2014 03:23
Et j'adore celui là aussi! Le contexte politique est juste passionnant, les personnages sont toujours géniaux, il y a toujours des passages drôles qui contraste avec le reste du bouquin (Finnick Odair, je pense à toi). Je trouve que Suzanne Collins à vraiment oser tuer des personnages, elle n'a juste dit "ouais, m'en fiche tout le monde va s'en sortir". Je trouve la fin ultra bonne puisque ça finit bien dans l'Histoire avec un grand H mais ça ne finit pas ultra bien pour Katniss (qui ne pouvait pas être totalement heureuse de toutes façon après tout ce qu'elle a vécu). La meilleure fin qu'on pouvait donner à cette super saga