
HARRY POTTER : Et le prisonnier d'Azkaban de J.K Rowling
Tome 3

"Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !"
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ma critique : Toujours dans mon idée de me relire toute la saga Harry Potter, j'ai donc rapidement sortit de ma PAL le tome 3 de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Le film de ce tome fut un véritable coup de c½ur je pense que je suis bien parti pour un coup de c½ur livresque aussi :)

Nous retrouvons Harry pour sa troisième année à Poudlard qui risque comme chaque année d'être mouvementée. Accompagné de Ron et Hermione ces fidèles compagnons il va y avoir de nouveau pas mal d'aventures !
-
-
-
Ce que j'ai particulièrement bien aimée dans ce tome c'est que l'on va vivre beaucoup plus de scènes qui se passent lors des cours : on va vivre des cours de divination, de soins aux créatures magiques, de potions, de défense contre les forces du mal... C'est pour cela que dans ce tome j'ai plus ressenti la présence des professeur que j'ai trouvé agréable.
J'ai beaucoup aimée les personnages secondaires que sont Lupin et Sirius car ce sont d'anciens camarades au père à Harry et cela apporte un sentiment de connaître la vie du père et de la mère de Harry car au final on ne connait pas grand chose de leurs vie.
Ce tome 3 fut un très gros coup de c½ur comme je le pressentais et j'ai hâte de lire la suite !
10/10
