
" SI ELLE EMBRASSE L'AMOUR DE SA VIE.
IL MOURRA.
Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle tuera l'homme de sa vie... d'un simple baiser.
Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.
Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.
Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.
Or récemment l'esprit de Gansey est apparu à Blue. "
Ma critique : Je me suis toujours intéressé à l'auteure Maggie Stiefvater, tous ces romans notamment Frissons m'intrigue par leur résumé... Voulant la découvrir je me suis donc jetée sur son roman La prophétie de Glendower. Alors ai-je été convaincu ?

Malheureusement au fil de ma lecture j'ai commencé à réellement avoir un agacement, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois, n'aimant pas trop abandonner des romans je me suis accroché de toute mes forces et je suis parvenue à le finir mais ce fut douloureux ! A la fin je sautais carrément des pages entières (Honte à moi !).
Il y a plusieurs points qui m'ont beaucoup dérangé dans ce roman : Premièrement le roman est très (voir trop) long !! Personnellement et sans vous mentir je pense que le roman aurait put être réduit de 50 pages ! Pour vous dire que des chapitres ne servait véritablement à rien ! Ensuite, je trouve que le roman est beaucoup trop descriptif et la plume de l'auteure ne m'a pas du tout plu : Elle veux en faire trop et cherche dans le compliqué (j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son histoire avec les lignes de Ley !). Deuxièmement, je n'est pas accroché à beaucoup de personnages (seulement à Blue et sa famille) les garçons je les ai trouvé antipathique : Je les ai carrément pas aimée !!
Dans ce tome on ne répond pas non plus à toutes les questions et je trouve que cela part dans tous les sens !! Au final ca va leur servir à quoi cette prophétie de GLENDOWER ? Je n'ai toujours PAS COMPRIS !
Bref, vous l'aurez compris je ne continuerais pas cette saga et je ne la conseille vraiment pas!
3.5/10
splendide-Books, Posté le lundi 27 janvier 2014 04:33
Vu ton avis je doute de commencer cette saga !