Tome 1


" Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie. "
Ma critique : Il faut dire que pour ce livre j'ai totalement craquer pour sa sublime couverture, je trouve qu'elle attire vraiment l'oeil ! Le résumé était prometteur et je trouve très original ! Au final, qu'a donner ma lecture ?

Nous somme plongés dans un roman très Young Adult mais qui est très original et sort un peu du lot. Nous suivons les aventures de Violet qui a 16 ans et qui a un don exceptionnel : elle arrive a retrouver des cadavres... Malgré un début de résumer assez morbide on nous promet que Violet va devenir la proie d'un mystérieux tueur en série !
Ce que je peut vous dire c'est que je ne suis pas sortit conquise par ce roman. Plusieurs éléments m'ont un peu chiffonée. Tout abord le don de Violet en lui-même : je l'ai trouvé très bizarre notamment qu'elle entende des drôles de sons (par exemple le son d'une cloche ?!), je n'ai tout simplement pas aimée son don... Deuxièmement il s'agit de l'intrigue en elle-même je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de Esprit Criminels (pourtant j'aime beaucoup cette série) notamment à cause qu'on suivent le tueur en série (je note que certains passages sont assez malsains), l'enquête et l'intrigue global m'a vraiment fait dans un de ces épisodes.
Et le dernier bémol (pour moi le plus gros) c'est la romance dans ce livre : Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire d'amour entre Violet et Jay, je l'ai trouver très platonique et sans émotions...
Au final vous l'aurez compris je n'ai pas apprécier ma lecture globalement. Le tome 2 se fera sans moi...
5.5/10