Tome 2


"Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais."
Ma critique : J'avais juste adorer le tome 1 avec un décor apocalyptique en thème principal ! Je me suis empresser d'aller trouver le tome 2 dans ma librairie ! Ce tome 2 est il aussi bon que son prédécesseur ?

On change de personnages d'un tome à l'autre, et cela peut être pas mal perturbant car on s'attend à suivre nos personnages que l'on a quitté dans le tome 1 et on veut savoir qu'es ce qui peut bien leurs arrivés. Cependant sachez que l'on retrouvera les personnages du tome 1 dans le tome 3 ! Alex et ses soeurs m'ont beaucoup moins plus ! J'ai beaucoup de mal à m'attacher à Alex ! Je l'ai trouvé sans caractère : Pour moi c'était un personnage sans profondeur ^^
C'est toujours le même style d'histoire (manque de nourriture, d'électricité) sauf que cela se déroule à New-York et que la vie est beaucoup plus dur ! Il y a beaucoup plus de cadavres et les conditions de vie sont plus difficile ! L'histoire est toujours aussi poignante et riche en émotions ! Même si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages j'ai tout de même verser une petite larme pour l'un d'eux !
Comme le tome 1, c'est écrit sous forme de journal et on suit le point de vue d'Alex : et il y a toujours des passages que j'ai trouvé inutile !
Bonne suite mais j'ai préféré largement le tome 1 ! Je suis pressée de lire le tome 3 pour retrouver Miranda et sa famille !
6.5/10