
" Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaientperdue à jamais. "
Ma critique : Ce livre là je voulais le lire depuis tellement longtemps !! C'est l'un des livres de Musso qui me donnait le plus envie ! Le résumé me tentait tellement ! Alors suis-je satisfaite de ma lecture ? :)

J'ai beaucoup aimée suivre les aventures et les péripéties de ce couple !! L'intrigue est bien menée mais a été trop prévisible pour moi. Je me doutais bien qui était derrière cette épopée et pourquoi Jeremy avait disparut. C'est pour cela que le livre ne fut pas un coup de c½ur. Je n'ai lu qu'un Musso (Parce que je t'aime) et dans ce livre il avait réussi à me surprendre jusqu'à la dernière page, c'est pour cela que j'ai été un peu déçu de pouvoir tout deviné avant.
Après j'ai vraiment beaucoup aimée les décors dans lequel est plongé l'intrigue. J'ai beaucoup aimée revisiter à travers le livre une de mes villes préférés qui est Paris. En ce qui concerne les personnages, je l'ai bien aimée mais sans plus, il m'a manqué un petit quelque chose... Par contre j'ai adorée tout les flash-back et la rencontre entre les deux protagonistes.
La fin fut trop rapide à mon goût et malheureusement pas assez développer. On ne sait même pas ce que deviennent les personnages secondaires ce qui reste frustrant !
Bref, un bon roman mais sans doute pas le meilleure de Musso !
Hann4a, Posté le mardi 05 août 2014 07:53
Je te conseille fortement " Et après" de Musso. Je crois que c'est devenu un de mes livres fétiches. On ne s'attend pas du tout à la fin, du moins moi je ne m'y attendais pas aha, et c'est ce qui a fait le truc en plus pour moi. Je pense vraiment que tu vas aimer.