
" UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du c½ur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une..."
Ma critique : AH ! Ce roman je l'attendais depuis 1 an !! Les deux premiers tomes étaient tous les deux des coups de c½ur et il m'a fallu attendre plus d'un an pour enfin lire ce troisième tome !!! Je me suis précipitée le 15 mai pour aller me l'acheter avec le tome 3 de Divergente. Et pourtant fait assez bizarre je l'ai laissé traîner 3 semaines dans ma PAL ^^Peut être avais-je peur de découvrir la fin ?!

Quel plaisir de retomber dans un univers plein de robes, de bals, de château, de prince... C'est vraiment pour moi une dystopie originale rien que pour l'univers et le concept de télé réalité au sein d'un royaume pour savoir qui va devenir la nouvelle reine. Ce tome-ci comme ces prédécesseurs ne manque pas d'actions : je trouve même qu'il y en a un peu plus que dans les tomes précédents. En fait j'ai trouvé que l'action montait crescendo de tome en tome, ce qui est un véritable plaisir !
Il y a eu quelques rebondissements auquel je ne m'attendais pas, même si je m'attendais fortement à cette fin : au choix de Maxon, à la mort de personnages au sein du palais... Certaines pertes de personnages étaient vraiment triste mais comme toute fin de saga dystopique qui se respecte, il y a toujours des morts à la fin !
America et Maxon ne sont pas un "couple" qui me fait particulièrement rêver, je n'ai pas la chair de poule en lisant les passages où ils sont rien que tous les deux, cependant je les apprécie tout de même. Voilà ils sont mignon mais sans plus pour ma part en tout cas.
J'ai bien aimée la fin proposée par l'auteure même si j'aurais voulu retrouver nos protagonistes quelques années plus tard. Du genre 10 ans plus tard. Car on se quitte comme ça c'est beau mais il manque un petit truc pour ma part !
Une saga que je conseille à tous !! Ces trois tomes furent tous des coups de c½ur et franchement je vous assure n'hésiter plus et jeter vous dessus ! ;)

diabline-mangaandcie, Posté le dimanche 12 octobre 2014 03:58
une saga qui ne me tente mais alors pas du tout